Les parcs nationaux, les parcs naturels et les sites du patrimoine mondial font des Pyrénées l’une des plus belles régions d’Espagne. Dans cet article nous nous concentrons sur les espaces naturels (nous parlerons de leurs villages plus tard) dans la province de Huesca et nous vous montrons huit des plus beaux endroits dans les Pyrénées aragonaises.
1 – Vallée d’Ordesa
C’est la zone la plus visitée du Parc National d’Ordesa et Monte Perdido. Dans la partie basse de la vallée, nous pouvons profiter d’un grand nombre de sentiers pédestres et d’itinéraires pour profiter de coins uniques. Dans la partie supérieure de la vallée, nous pouvons visiter les points de vue d’Ordesa. Une série de points d’où l’on peut jouir de magnifiques vues sur toute la vallée et les paysages déclarés patrimoine mondial.
2 – Vallée deujaruelo
Il est situé à gauche de la vallée d’Ordesa. L’Ara y a forgé une vallée spectaculaire, étroite et avec des murs de pierre spectaculaires au début et plus larges au fond. C’est dans cette dernière partie, où se trouve un beau pont roman, d’où part un intéressant parcours ornithologique.
3 – Gare Internationale Canfranc
Connu sous le nom de « Lady Forgotten », est l’une des icônes de la province de Huesca. Une imposante gare ferroviaire chargée d’histoire et construite au cœur des Pyrénées. Nous en parlons plus en détail dans cet article : Canfranc
4 – Añisclo Cannon
Dans le Parc National d’Ordesa y Monte Perdido se trouve cet impressionnant canyon forgé par la rivière Añisclo. Une route étroite et sinueuse s’étend d’un bout à l’autre et nous permet de profiter de ce paysage fantastique.
5 – Points de vue de Revilla
Avant d’arriver à Revilla, nous trouvons un petit sentier qui traverse la partie supérieure de la Garganta de Escuaín (gorge d’Escuaín). Un bel itinéraire dans lequel vous pouvez profiter de plusieurs points de vue d’où il est possible de contempler des vues magnifiques. De plus, les Miradores de Revilla sont l’un des meilleurs endroits pour l’observation du gypaète barbu, une espèce de vautour en voie d’extinction.
6 – Parc Naturel de Posets-Madaleta
Magnifique parc naturel dans lequel se trouvent plusieurs des glaciers qui subsistent encore dans les Pyrénées, comme le glacier d’Aneto et le glacier de Llardana. En outre, également dans ce parc naturel, en particulier dans le massif de Madaleta, est le pic Aneto, le deuxième plus élevé de la péninsule ibérique.
7 – Parc naturel des vallées de l’Ouest
Il est situé à l’extrémité ouest des Pyrénées aragonaises. Il a la meilleure représentation aragonaise des forêts mixtes euro-sibériennes, avec du hêtre et des abetales qui se distinguent. La Selva de Oza est l’un de ses endroits les plus intéressants.
8 – Vallée de laineta
Cette vallée est située dans le Parc National d’Ordesa et Monte Perdido. Elle part de Bielsa et se termine à la pente et à l’ombre du Monte Perdido. Il est plein d’itinéraires et de coins pour profiter de belles cascades, de forêts et de paysages uniques.