Asturies, en plus d’être l’une des plus belles, est l’une des communautés autonomes espagnoles où vous mangez le mieux. Cela est dû en grande partie aux plats traditionnels et typiques de la gastronomie asturienne. Plats que, si vous visitez les Asturies, vous ne devriez pas revenir sans essayer.
1.-Fabada
Probablement le plat le plus traditionnel de la gastronomie asturienne et l’un des plus typiques de l’Espagne. Composé de fabes, chorizo, boudin noir et bacon, c’est un must si vous visitez les Asturies.
2-Cachopo
Bien qu’il y ait plus de variétés, la plus traditionnelle est faite avec deux filets de veau farcis de jambon et de fromage, panés et frits. Mais attention, ce n’est pas un sanjacobo, c’est un cachopo et c’est délicieux.
3.-Pitu de Caleya
C’est ainsi que l’on connaît les poulets élevés avec du maïs, des semences et de l’herbe dans les Asturies. Ils jouissent également d’une « liberté de mouvement » qui, associée à leur alimentation, rend leur peau plus foncée et moins grasse.
4. gâteau de poisson coryphène
C’est une sorte de pâté à base de viande de poisson scorpion, un poisson marin. Il se mange avec des toasts de pain croustillants et est généralement accompagné de mayonnaise ou de sauce rose.
5.-Pixine
C’est ainsi que la lotte est appelée dans les Asturies, et c’est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la cuisine asturienne. Il est préparé de multiples façons, frit, en sauce, avec du riz….
6. pot d’Asturien
Il s’agit d’une cuisine très forte et traditionnelle de la cuisine asturienne. Il était autrefois préparé, pendant la saison de l’abattage, dans un pot dans les cheminées d’hiver, d’où son nom.
7.chorizo au cidre
Un autre des plats les plus typiques des Asturies et pour lequel la boisson asturienne par excellence est utilisée, le cidre. Après avoir fait dorer les chorizos, on les recouvre de cidre, on les laisse cuire et on les sert dans une cocotte en terre cuite.
8. Entrecot al cabrales (Entrecote avec cabrales)
Ce plat réunit deux produits très représentatifs des Asturies, le veau et le fromage cabrales. Les escalopes « escalopines al cabrales », « escalopes de ternera asturiana empanados » et « escalopes de ternera asturiana empanadas » couvertes de « salsa de cabrales » sont également très typiques.
9.Casadielles
Les desserts arrivent. Et les casadielles est l’une des plus typiques de la Principauté. Elle est faite d’une pâte de farine de blé, qui est remplie de noix, d’anis et de sucre. Ils peuvent être cuits frits ou au four.
10 – Pouding au riz
Oui, bien qu’il soit préparé dans toute l’Espagne, le riz au lait est l’un des desserts les plus typiques des Asturies. On dit que, grâce à une cuisson prolongée, il est plus crémeux dans les Asturies qu’ailleurs.