Asturies est un lieu où la nature est le protagoniste à la fois à l’intérieur des terres et sur la côte, ce qui donne lieu à quelques-unes des plus belles plages d’Espagne. La grande beauté des paysages de ces plages en fait une destination de choix à tout moment de l’année. Ce sont des endroits idéaux pour se détendre, se déconnecter et profiter de la nature sur les rives de la mer Cantabrique.
1 – Playa de Aguilar (Murs de Nalón)
A quelques kilomètres du beau village de Cudillero se trouve la plage d’Aguilar. Une plage qui se caractérise par l’énorme roche qui est au centre de celui-ci. Son accès est confortable et dispose d’un parking à quelques mètres de l’entrée.
2 – Playa del Silencio (Castañeras, Cudillero)
L’une des plages les plus spectaculaires de la Principauté, Silencio Beach est l’un de ces endroits où vous aurez envie de retourner encore et encore. La vue d’en haut est spectaculaire, mais il est aussi fortement recommandé de descendre vers le bas et de profiter de cette plage fantastique depuis le bord de mer. Pour en savoir plus.
3 – Plage de Serantes (Tapia de Casariego) :
Au milieu de l’embouchure de la rivière Tol, se trouve la plage de Serantes. Une belle et tranquille plage de sable fin, facilement accessible et située dans un cadre rural.
4 – Gulpiyuri (Llanes) :
Cette petite plage est l’une des plus curieuses d’Espagne. Une plage intérieure sans accès direct à la mer. L’eau de la mer Cantabrique est filtrée sous les falaises. Il a été déclaré Monument Naturel.
5 – Plage de Ballota (Llanes) :
A marée basse, une grande surface de sable fin est exposée donnant naissance à une plage très calme sur laquelle marcher et se détendre. Au centre se trouve le Castro, un îlot rocheux. Il est fortement recommandé de profiter de toute sa beauté du point de vue de Boriza. De ce point, vous pouvez également voir la plage voisine d’Andrín.
6 – Plage de La Gueirúa (Cudillero) :
Pour arriver à La Gueirúa, il est nécessaire de faire 15 minutes de marche, mais cela en vaut la peine. Pendant la descente nous pourrons profiter de plusieurs points de vue et une fois descendus, à marée basse, nous pourrons profiter de son flysch caractéristique.
7 – Plage de Borizu (Llanes) :
Borizu est une belle plage de sable blanc et d’eaux cristallines. A marée basse, il est relié à l’île de Borizu par un tombolo. Sa facilité d’accès en fait l’une des plus fréquentées par les baigneurs.
8 – Plage de Cuevas del Mar (Llanes) :
À l’embouchure de la rivière Cuevas est l’une des plages les plus belles et les plus visitées des Asturies, Cuevas del Mar. On peut y contempler les formations rocheuses que la mer a forgées en créant des grottes et des tunnels. Son accès est simple et dispose d’un grand parking.
9 – Plage de Poo (Llanes) :
À marée haute, la mer entre par un chenal forgé entre les falaises et crée un bassin naturel d’eau salée. C’est une plage idéale pour profiter en famille et avec les enfants, car le bain est très sûr.
10 – Plage de Torimbia (Llanes) :
Torimbia est une belle plage en forme de coquillage entourée de belles falaises verticales. Pour accéder à son sable doré, il faut descendre du parking qui se trouve dans la partie supérieure. C’est un point de référence pour le nudisme dans les Asturies depuis des décennies.