En plus de leur patrimoine, les places, historiquement, ont été des lieux de rencontre, où se sont déroulés des événements publics, des marchés et d’autres événements qui en ont fait une partie très importante de chacune de nos villes.
Dans cette liste nous vous montrons ce que nos adeptes ont choisi comme les 10 plus belles places d’Espagne :
1 – Plaza de España à Séville
Elle a été choisie par nos disciples comme « la plus belle place d’Espagne ». C’est l’un des endroits les plus caractéristiques et les plus visités de Séville. Il a été construit à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Elle a une superficie de 50.000 m2, dont 19.000 sont occupés par ses bâtiments. Il a servi de décor à plusieurs films, dont Star Wars. Pour en savoir plus.
2 – Plaza Mayor à Salamanque
Centre névralgique de la ville de Salamanque, on dit que sur cette place il y a toujours des gens, visitez-la au moment de votre visite. Son aspect monumental en fait l’un des plus beaux et des plus visités d’Espagne. La nuit, son excellent éclairage la rend encore plus belle, il vaut donc la peine de la visiter à cette heure de la journée. A côté du centre historique de Salamanque, elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité. Pour en savoir plus.
3 – Place de la Corredera (Cordoue)
Un des coins préférés des habitants de Cordoue est la Plaza de la Corredera. Une place à portique, dans le plus pur style castillan, ce qui la rend unique en Andalousie. Le cirque romain se trouvait à cet endroit. Aujourd’hui, c’est un endroit idéal pour déguster des tapas dans l’une de ses nombreuses terrasses.
4 – Plaza de Zocodover (Tolède)
Zocodover est un point de référence pour les touristes et les habitants de Tolède. Dans son histoire, la place de Zocodover a été utilisée à de nombreuses fins. C’était un marché aux bestiaux, puis un marché aux fruits et légumes, et aujourd’hui il accueille concerts, danses et autres célébrations. A côté du centre historique de Tolède, elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité.
5 – Plaza del Obradoiro (Saint-Jacques de Compostelle)
La Plaza del Obradorio est, comme la ville dans laquelle elle est située, l’une des plus élégantes d’Espagne. Un lieu où, au bout du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous pourrez rencontrer des pèlerins du monde entier qui, après de nombreux kilomètres, ont atteint leur objectif. A côté du centre historique de Santiago, il a été déclaré Patrimoine de l’Humanité.
6 -Plaza Mayor de Almagro (Ciudad Real)
La Plaza Mayor d’Almagro est l’un des meilleurs exemples de la place castillane, grâce au fait que son essence a été préservée à la perfection au fil des ans. Sur l’un de ses côtés se trouve son célèbre Corral de Comedias, l’un des plus anciens au monde en activité. Pour en savoir plus.
7 -Plaza Mayor de Cuenca
C’est le centre névralgique de la ville de Cuenca. Elle accueille la plupart des événements les plus importants de la ville. Les processions de la Semaine Sainte de Cuenca, déclarée d’Intérêt Touristique International, ont lieu ici. En outre, comme le reste de la « vieille ville » de Cuenca, elle a été déclarée site du patrimoine mondial.
8 -Plaza Mayor de Cáceres
C’est l’une des plus grandes places d’Espagne. Elle date du XIIe siècle, bien qu’elle ait été entourée d’arcades au XVe siècle. Un de ses points les plus significatifs est l’Arco de Estrella, l’une de ses portes. A côté du centre historique de Cáceres, elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité.
9.-La Plaza Mayor de Madrid
C’est probablement la place la plus visitée d’Espagne. Des milliers de touristes traversent ses arcades chaque jour pour profiter de ce qui est aussi l’une des plus belles places du pays. Il a été construit sur l’emplacement précédemment occupé par la Plaza del Arrabal, l’endroit où se tenait le marché le plus populaire de la ville. Situé au centre du Madrid des Autrichiens, c’est l’endroit idéal pour initier, ou terminer, les visites des quartiers qui l’entourent. Pour en savoir plus.
10 -Plaza Mayor de Chinchón (Madrid)
La place principale de Chinchon est une place médiévale avec un plan irrégulier parfaitement conservé. C’est le lieu le plus emblématique de Chinchón, l’un des villages les plus pittoresques de la Communauté de Madrid. De plus, en 2009, la place a été nommée 4ème merveille de la Communauté de Madrid. Pour en savoir plus.