Vous êtes face à une ville pleine d’histoire et de charme. Profitez au maximum de votre visite et ne laissez rien inaperçu ou défait. Guide pour profiter au maximum de votre visite :
Sos del Rey Católico est considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne et ce n’est pas un hasard. Son histoire, son atmosphère médiévale, son excellent état de conservation et son patrimoine le rendent digne de cette considération. De plus, grâce à son excellente situation, c’est l’endroit idéal pour visiter plusieurs lieux d’intérêt situés très près d’elle. Alors, n’en doutez pas, cherchez une date libre dans votre calendrier et visitez cette belle ville et toutes les attractions qui l’entourent.
Nous commençons par visiter le village :
1.-Se perdre dans ses rues
Lapidés, étroits, tordus, médiévaux… ce sont les rues de Sos. Presque involontairement, vous vous y perdrez, mais cela ne devrait pas vous déranger, c’est le meilleur moyen de connaître chacun de leurs coins et de profiter au maximum de cette belle ville.
2 -Découvrez les étapes de La Vaquilla
En parcourant ses rues, vous reconnaîtrez les différents scénarios dans lesquels le film de La Génisse a été tourné. Et si vous ne l’avez pas vu, ne vous inquiétez pas, il y a des sculptures en forme de chaise de réalisateur qui montrent où les différentes scènes ont été filmées.
3 – Sentiment d’être petit devant les bâtiments de la Plaza de la Villa
C’est une petite place, mais fermée par de hauts bâtiments qui lui confèrent une monumentalité unique. Sans aucun doute, c’est l’une des plus belles places médiévales d’Espagne. Son bâtiment le plus représentatif est la mairie ou Casa de la Villa.
4 – Regarder au-delà de ses points de vue
En visitant le village, vous découvrirez différents points de vue d’où vous pourrez contempler les magnifiques paysages qui entourent Sos. De l’un d’eux, vous pouvez voir les sommets enneigés des Pyrénées. Même si vous avez une bonne vue, vous pourrez voir le Monastère de Leyre.
5. jusqu’à son point culminant
Sos est construit sur un grand rocher et à son point culminant se trouve le Château de Peña Felizana. Une forteresse qui a servi de défense à la ville pendant des siècles. Actuellement, la chose la plus remarquable qui est conservée est sa Tour de l’Hommage. De plus, c’est l’un des meilleurs points de vue pour observer le village, ses environs et pour contempler le coucher du soleil.
6.-Profitez du gothique dans l’église de San Esteban
C’est l’église dans laquelle Fernando le catholique a été baptisé, qui, comme vous le savez, est né à Sos. Donc, l’une des choses que vous ne pouvez pas manquer à l’intérieur, c’est les fonts baptismaux dans lesquels il a été baptisé. Mais son vrai trésor est dans sa crypte. On y conserve plusieurs peintures gothiques d’une grande beauté. Nous vous recommandons de faire une visite guidée de la ville, qui comprend l’entrée à cet endroit.
7 – Relaxation au monastère de Valentuñana
Situé à quelques kilomètres du village (on peut aussi le voir de ses points de vue), c’est un endroit idéal pour se détendre et se reposer pendant la visite de Sos.
8.-connaître son histoire dans le Palais de Sada
C’est la maison où est né Ferdinand le Catholique. L’office de tourisme y est situé aujourd’hui et c’est le point de départ de ses visites guidées, qui sont plus que recommandables pour connaître l’histoire de Sos.
9 – Déguster sa gastronomie
Après tant de promenades et de visites d’endroits étonnants, vous aurez tellement faim ! Pas de problème, à Sos vous ne manquerez pas de restaurants où vous pourrez rassasier votre appétit en dégustant les plats les plus typiques de la région. Parmi beaucoup d’autres, nous recommandons La Cocina del Principal, Vinacua, El Caserío et son Parador.
10 – Visiter un château de conte de fées
Il s’agit du Château-Palais d’Olite. Situé à 56 kilomètres de Sos, c’est l’un des plus beaux châteaux d’Espagne. De plus, son excellent état de conservation rend votre visite encore plus intéressante. Pour en savoir plus.
11 – Respirez la paix du Monastère de Leyre
Leyre, l’un des ensembles monastiques les plus importants du pays, est situé à 29 kilomètres de Sos. Un authentique joyau architectural et l’un des meilleurs exemples de l’art roman en Navarre.
12.-Allez vous promener à Ujué
A 52 kilomètres de Sos, déjà en Navarre, se trouve Ujué, un autre beau village médiéval à 840 mètres d’altitude. Nous vous invitons à vous perdre dans ses ruelles sinueuses et à grimper jusqu’à son point culminant : Sanctuaire-Forteresse de Santa María de Ujué. N’oubliez pas d’essayer un des joyaux de sa gastronomie : les migas del pastor (chapelure du berger).
13.-Pieds dans un paysage semi-désertique
Les Bardenas Reales, l’un des plus beaux et uniques paysages d’Espagne. Une zone semi-désertique aux formes capricieuses et déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. C’est un lieu à visiter avec le temps, en marchant le long de tous ses itinéraires et en profitant de chacun de ses coins. Donc, si vous visitez Sos et que vous aimez la randonnée, vous ne pouvez pas manquer cet endroit pittoresque.
14 – Merveille avec les foyers Lumbier et Arbayún
Ce sont deux des gorges les plus impressionnantes de Navarre. Forgées respectivement par les rivières Irati et Salazar, elles ont des parois verticales pouvant atteindre 400 mètres de haut. Un véritable spectacle que les amoureux de la nature ne doivent pas négliger. Lumbier est à 30 kilomètres de Sos et Arbayún et à 40 kilomètres d’Arbayún, tous les deux dans le même sens, donc seulement 10 kilomètres les séparent, il est recommandé de visiter les deux.
15 -Retour à la naissance du Royaume d’Aragon
Le Monastère de San Juan de la Peña, l’un des plus impressionnants que l’on puisse voir dans notre pays. Construit sous un gros rocher, c’est l’un des endroits les plus visités d’Aragon. Pour en savoir plus.
Comme vous pouvez le voir, Sos del Rey Católico, en plus d’être l’un des plus beaux villages d’Espagne, possède un grand nombre d’attractions qui rendront votre visite inoubliable. Bien sûr, après avoir lu cet article, vous avez déjà décidé de le visiter, alors nous vous recommandons notre lieu de séjour préféré : La Casa del Infanzón. Au fait, tu sais ce qu’est un infanzón ? Vous devrez le découvrir lors de la visite.