Que voir à Ténérife : les 12 choses qui vous feront tomber amoureux de Ténérife.
Il arrive souvent que lorsque vous pensez à Tenerife, la première chose qui vient à l’esprit est la plage. Mais il y a beaucoup plus à voir et à faire à Tenerife. En plus des plages fantastiques, sur cette île, vous pouvez profiter de nombreuses autres attractions touristiques variées qui en font une destination idéale pour tous les goûts. De plus, grâce au climat subtropical des îles Canaries, il est idéal à visiter à tout moment de l’année.
Nous vous recommandons de ne plus y penser et de profiter de tout ce que Tenerife a à offrir. Parmi tout cela, nous vous recommandons 12 choses à voir et à faire à Tenerife et qui vous feront tomber amoureux de l’île :
1.-Explorer le parc national T
Le Parc National du Teide est l’un des joyaux naturels de l’Espagne et, bien sûr, l’une des principales attractions de l’île de Tenerife. Un lieu à explorer avec calme, en profitant de tous ses beaux et uniques paysages. C’est l’un des 48 sites du patrimoine mondial en Espagne.
En outre, nous vous recommandons de le visiter aussi la nuit, à travers certaines des activités d’observation des étoiles qui sont organisées. Vous pourrez profiter d’un des meilleurs ciels nocturnes du monde.
2 – Se promener à Los Gigantes
La meilleure façon de voir les spectaculaires falaises de Los Gigantes, c’est à travers l’une des excursions en bateau qui partent quotidiennement du port de Los Gigantes lui-même. De la mer, vous apercevrez sa hauteur spectaculaire, jusqu’à 600 mètres en certains points.
De plus, avec un peu de chance, dans ce type d’excursions, vous pourrez également observer plusieurs espèces de cétacés qui nagent habituellement dans les eaux de cette zone.
3 – Marcher dans Anaga
Une autre zone à ne pas manquer à Tenerife est le Parc Rural d’Anaga. Une nature spectaculaire qui enchante les amateurs de randonnées pédestres. Il est traversé par des centaines de sentiers pour s’y promener tout en profitant de sa belle forêt de lauriers et de ses points de vue fascinants.
4. regarder à Las Teresitas
La plage de Las Teresitas est l’une des plus connues de Tenerife, en plus d’être la seule plage de sable blanc de l’île. Il dispose de tous les services et conforts pour passer une agréable journée à la plage. De plus, le contraste de la couleur de son sable avec la tonalité volcanique sombre du paysage qui l’entoure, donne naissance à l’une des plus belles empreintes de l’île. Pour cette raison, nous vous recommandons de grimper jusqu’à son point de vue pour profiter de cette vue spectaculaire depuis les hauteurs.
5 – Rue à San Cristóbal de la Laguna
San Cristóbal de la Laguna est l’une des 15 villes déclarées patrimoine mondial par l’UNESCO en Espagne. Une belle ville au magnifique tracé colonial qui vous invite à flâner dans ses rues flanquées de maisons aux couleurs vives. Ne manquez pas la Cathédrale de Ntra. Sra. de los Remedios et le Convento de la Concepción, deux de ses principaux monuments.
6 – Promenade à travers El Médano
Le Médano est l’un des meilleurs du sud de l’île. Une fantastique plage de sable fin, longue de 750 mètres, où vous pourrez passer une journée parfaite en famille ou pratiquer un sport nautique. De là, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la Montaña Roja, un magnifique cône volcanique situé à côté de cette plage.
7.-Explorer la grotte du vent
A Icod de los Vinos se trouve la Cueva del Viento (Grotte du Vent). C’est un grand tube volcanique créé il y a 27 000 ans, lors des émissions basaltiques de la première phase éruptive du volcan Pico Viejo. Aujourd’hui, il y a une section de ce tube que l’on peut visiter et dans laquelle on perçoit de nombreuses formations et phénomènes tracés par la lave, osez-vous vous y aventurer ?
De plus, lors de votre visite à Icod de los Vinos, nous vous recommandons une visite au Drago Milenario.
8 – Manger dans une guachinche
Votre voyage à Tenerife ne sera pas complet si vous ne profitez pas de sa fantastique gastronomie. La meilleure chose à faire est de manger dans leurs guachinches typiques. Il s’agit d’établissements qui sont nés avec l’intention de vendre le vin de la propre récolte et ont offert de la nourriture à déguster en même temps que ce vin était dégusté. Aujourd’hui encore, ils offrent des plats typiques et faits maison et, dans certains d’entre eux, vous pouvez encore acheter du vin de la récolte des propriétaires.
Comme le but des guachinches était de vendre du vin, ils ne sont autorisés à vendre du vin, de l’eau et du 7up qu’en tant que boisson.
9 – Pour entrer dans la Vallée de Masca
La vallée de la Masca est une zone spectaculaire composée de ravins et de points de vue vertiges. Ses routes sinueuses vous mèneront à travers cette merveilleuse vallée et vous feront découvrir chacun de ses charmes. Nous vous recommandons de vous arrêter dans chacun de ses looks et de profiter de ses vues magnifiques. Dans certains d’entre eux, et par temps clair, vous pourrez même voir l’île voisine de La Gomera.
10.-Profitez d’un coucher de soleil sur la plage de Benijo
La spectaculaire plage de Benijo est située dans le Parc Rural d’Anaga. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter.
11-Visiter le village de Garachico
La petite ville de Garachico est une autre étape incontournable lors de votre visite sur l’île de Tenerife. En vous promenant dans ses rues vous pourrez savourer tout son charme et dans ses fantastiques piscines naturelles, vous pourrez vous baigner dans un environnement privilégié.
12 – Admirez la végétation du Palmetum
La petite ville de Garachico est une autre étape incontournable lors de votre visite sur l’île de Tenerife. En vous promenant dans ses rues vous pourrez savourer tout son charme et dans ses fantastiques piscines naturelles, vous pourrez vous baigner dans un environnement privilégié.
Comme vous pouvez le constater, Ténérife vous attend, pleine de choses à voir et à faire, vous voulez visiter cette île merveilleuse ?