Madrid est une ville pleine de lieux à visiter, d’activités à faire et de moments à vivre. Avec cet article, nous voulons vous recommander 10 choses à faire lors de votre visite dans la capitale de l’Espagne.
1.-Profitez d’un coucher de soleil dans le Temple de Debo
Le Temple de Debod est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un magnifique coucher de soleil à Madrid. Son orientation et sa situation en font l’endroit idéal pour profiter des derniers rayons du soleil. Sans aucun doute, le meilleur moment pour photographier ce magnifique monument de Madrid dans toute sa splendeur.
2 – Visite du Palais d’Oriente et de la Cathédrale d’Almuden
Face à face, deux des monuments les plus importants de la capitale et ne doit pas être négligé lors de la visite de la ville, la cathédrale Almudena et le Palais de l’Orient. De plus, nous vous recommandons une promenade dans les jardins Sabatini et le Campo del Moro, situé à côté du Palais d’Oriente. La vue de la photographie ci-dessus peut être appréciée d’un point de vue situé très près du temple de Debod.
3 – Promenade à travers le Parc du Retiro
Le parc le plus célèbre de Madrid a des centaines de coins à découvrir et à apprécier en se promenant tranquillement. Quelques-uns des points les plus connus avec le Grand Etang du Buen Retiro, le Palais de Cristal ou la Fontaine de l’Ange Déchu, l’un des rares monuments consacrés à Lucifer dans le monde.
4.-Aller à la trace
Tous les dimanches matin, dans le barrio de la Latina, se tient ce mythique marché en plein air. Avec une antiquité de plus de 400 ans, des centaines de stands sont situés autour de la Ribera de Curtidores. Vous y trouverez toutes sortes de produits, neufs ou d’occasion.
5.-La jouissance de ses musées
Madrid est la ville avec le plus grand nombre de musées du pays. Il compte près de 140 musées et, parmi eux, les deux plus visités du pays, le Prado et le Reina Sofia. Celui de la photo est le Musée Sorolla, situé dans un petit palais dans lequel Joaquín Sorolla a vécu pendant plusieurs années.
6. Mangez un sandwich au calamar sur la Plaza Mayor.
Quelque chose de très typique, pour déguster un sandwich de calamars dans l’un des points les plus castizo de la ville et dans l’une des plus belles places d’Espagne. Une place à portique située au cœur du Madrid des Autrichiens et est l’un des points les plus fréquentés de la ville.
7 -Teleférico de la Casa de Campo
Madrid depuis les hauteurs. Une belle façon de profiter de la ville d’un point de vue différent. La visite commence au Paseo del Pintor Rosales et vous conduira à la Casa de Campo.
8.-Pieds sur le Km.0
Et au passage, visitez la mythique Puerta del Sol, où vous trouverez la plaque Km.0 d’où partent toutes les routes radiales. En outre, la Puerta del Sol est le siège de la Communauté de Madrid et de là partent certaines des rues commerçantes les plus importantes de la capitale.
9 – Profitez de la vue depuis le toit du Circulo de Bellas Artes.
Depuis le téléphérique, depuis cette terrasse sur le toit, nous pouvons profiter d’une vue magnifique sur Madrid. Plus précisément, la rue Alcalá, le début de Gran Vía et ses environs. Et si vous voulez continuer à profiter de Madrid depuis les hauteurs, vous trouverez ici d’autres toits d’où vous pourrez admirer la capitale de l’Espagne.
10 – Traverser la Gran Vía
De la Plaza de España à la rue Alcalá. 1,3 kilomètre plein de vie et d’histoire qui vaut la peine d’être parcouru lentement en profitant de ses bâtiments, boutiques, théâtres, cinémas….